Petit article rapide pour partager une annonce qui m’a pour le moins surpris ! J’ai récemment dédié beaucoup d’articles aux cérémonies comme les SAG Awards, les DGA Awards ou même les ASC Awards, qui ne sont pas forcément les remises de prix les plus excitantes de la saison (la plupart des gens ignorent leurs existences). Mais ce sont des très bons moyens de déduire quels seront les nominés aux Oscars, alors je me dois de les couvrir !

Les USC Scripter Awards, qui récompensent les meilleurs scénarios adaptés, ont toujours étés d’excellents indicateurs. Celui qui le remporte s’avère souvent être le vainqueur de la statuette dorée : 12 Years a Slave, Imitation Game, The Big Short, Moonlight, Call me by your name, Nomadland, Women Talking… Cette année, nous avons retrouvé les candidats auxquels nous nous attendions et qui enchaîne les nominations : Pauvres Créatures, Oppenheimer… Mais surtout : Origin. Visiblement la stratégie de la production du nouveau film d’Ava DuVernay fonctionne puisque c’est la première nomination du film, et bizarrement cela tombe quelques jours après que le film ait connu un coup de boost de la part de nombreuses stars de l’industrie. Coïncidence ? Je ne crois pas. Je vous renvoie vers mon article juste ici.

Les nominés :

  • Cord Jefferson, American Fiction
  • Eric Roth, Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon
  • Christopher Nolan, Oppenheimer
  • Ava DuVernay, Origin
  • Tony McNamara, Pauvres Créatures

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer