Elizabeth Moss, l’actrice principale de ce film d’horreur sorti début 2020, a annoncé que Leigh Whannell (le réalisateur) et elle travaillaient actuellement sur une suite !

C’est lors d’un épisode du podcast Happy Sad Confused que l’annonce a été faite. À propos du projet, Moss a déclaré : « Nous sommes plus près que jamais de le faire, et je le sens très bien, et nous sommes très déterminés à poursuivre cette histoire. » et a révélé qu’un crossover avec Wolf Man (le film que Whannell est actuellement en train de tourner avec Christopher Abbott) devrait arriver en cas de réussite commercial de ce dernier film. Le plan d’Universal serait de ressuciter le Monster-verse, ce projet d’univers étendu à la Marvel qui avait été stoppé net après seulement un film, La Momie avec Tom Cruise. La raison ? L’échec commercial monumental de ce film lors de sa sortie en 2017. Sept ans plus tard, Universal compte reprendre le projet, sans Cruise, et en partant des films de Whannell. Si je ne suis pas vraiment enchanté par la perspective d’une nouvelle franchise (sur le papier inutile), le fait qu’elle soit chapeauté par ce réalisateur m’enchante !

C’est un vrai metteur en scène, qui excelle dans ce genre. Son Invisible Man traitait avec beaucoup de pertinence l’emprise et les violences conjugales sous le spectre de l’horreur. Espérons que la suite poursuivra dans cette veine.

Avatar de Olivier Daemon

Published by

Categories:

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer