C’est la nouvelle à laquelle personne ne s’attendait : à la stupéfaction générale, Deadline a annoncé que Quentin Tarantino avait lâché son dixième film, The Movie Critic, alors que le tournage était censé démarrer plus tard cette année.

Le long-métrage, qui devait se focaliser sur un critique de films acerbe écrivant pour une revue pornographique dans le Los Angeles des années 1970, ne verra donc pas le jour. Ainsi, de plus amples informations sur ce qu’il aurait dû raconter ont étés divulguées (après tout, on ne verra jamais le résultat final) et (surprise !) cela aurait dû être une suite de Once Upon a Time… in Hollywood, le dernier film du cinéaste ! Si l’on savait déjà que Brad Pitt figurait au casting, on ignorait que c’était pour reprendre le rôle Cliff Booth, le cascadeur tenace qui lui avait permis de décrocher l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle. The Movie Critic n’avait à l’origine aucun rapport avec le neuvième film du réalisateur, mais c’est au fur et à mesure de l’écriture que Tarantino aurait eu l’idée d’inclure Cliff Booth, avant que le film ne devienne carrément un préquel consacré au personnage. Cependant, non satisfait du scénario, il a finalement décidé de lâcher le projet.

Je suis pour ma part très déçu que ce film ne sera pas tourné – le retour de Brad Pitt dans l’un de ses rôles les plus iconiques aurait été un évènement à ne pas manquer ! On ignore pour le moment quel sera donc le dixième et dernier film de Tarantino, mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne devrait pas le voir avan tun bout de temps !

Avatar de Olivier Daemon

Published by

Categories:

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer