Je ne pensais pas que le monument du 7ème art qu’est Martin Scorsese se prêterait à la tendance des biopics musicaux, et pourtant : Variety a dévoilé que le réalisateur avait enfin choisi son prochain projet.

Et quant je dis « prochain projet », c’est sans compter sur son film sur Jésus, dont le tournage est prévu à l’automne prochain. Intitulé The Life of Jesus en VO, il devrait normalement mettre en vedette Andrew Garfield et Miles Teller – mais je dois l’avouer, je suis peu enthousiasmé par ce projet. En revanche, celui qui vient d’être annoncé m’intrigue bien plus : Scorsese devrait s’attaquer à un biopic de Frank Sinatra. Pour incarner le rôle principal, il a fait appel à l’un de ses acteurs fétiches : Leonardo DiCaprio. Même si je dois dire que ce choix d’acteur n’est pas vraiment évident, je fais totalement confiance à ce duo, qui n’a cessé de nous offrir des oeuvres de premier rang : Le Loup de Wall Street, Gangs of New York et récemment le poignant Killers of the Flower Moon. Mais l’acteur oscarisé de The Revenant n’est pas le seul à être attaché au projet : un autre grand nom, dont j’ai parlé récemment sur le blog, devrait être au générique.

Variety a en effet officialisé la participation de Jennifer Lawrence au film : elle devrait y incarner la deuxième femme du chanteur légendaire, l’actrice Ava Gardner (qui est venu semer le trouble dans le couple que le crooner formait avec Nancy Sinatra). Ce long-métrage marquera donc les retrouvailles de cette dernière avec la tête d’affiche de Titanic – ils avaient déjà tournés ensemble sous la direction d’Adam McKay dans Don’t Look Up : Déni Cosmique il y a deux ans. Autant dire que je suis très intéressé par cette collaboration Jennifer Lawrence/Martin Scorsese – le cinéaste est connu pour tirer le meilleur de ses interprètes féminines (Ellen Burstyn, Cate Blanchett, Margot Robbie et plus récemment Lily Gladstone). Le casting de Lawrence pourrait également expliquer le refus de cette dernière de tenir le rôle principal du nouveau film de la franchise Jurassic Park, qui sera finalement tenu par Scarlett Johansson (Lost in Translation, Black Widow).

Autant dire que ce biopic de Frank Sinatra – qui devrait être tourné immédiatement après The Life of Jesus – suscite les convotises de la part des grands studios, en particulier Apple et Sony. La guerre est déclarée.

Avatar de Olivier Daemon

Published by

Categories:

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer