Cela fait des années que nous attendons un nouveau projet de Lynne Ramsay. La réalisatrice remarquée de We Need to Talk about Kevin a de très nombreux projets prévus, mais aucun nouveau ne s’est concrétisé pour l’instant. Elle compte y remédier prochainement, comme elle l’a confié à Variety.

Alors qu’elle devait initialement se lancer dans la production de Polaris, un film d’horreur avec Joaquin Phoenix et Rooney Mara sur un homme rencontrant le diable dans la toundra enneigée, elle va finalement privilégier l’adaptation du roman de l’écrivaine argentine Ariana Harwicz : Die, My Love. Y est raconté une histoire décrite comme « sombre » se focalisant sur une femme poussée au bord de la folie par le mariage et la maternité et luttant pour préserver sa santé mentale. L’intrigue se déroule dans la campagne française. Lawrence avait déjà fait l’éloge du livre par le passé, le comparant à l’œuvre de Sylvia Plath, qui abordait notamment la thématique de la dépression. Ce sera le premier film de la réalisatrice depuis 2017, et il sera produit par ni plus ni moins que Martin Scorsese, qu’il est inutile de présenter.

Bien que je sois plus intéressé par Polaris (j’ignore si Ramsay compte encore le réaliser), je suis très intrigué par cette collaboration avec l’actrice oscarisée d’Happiness Therapy et Hunger Games, dont la carrière prend un tournant intéressant depuis le début de la décennie. La date de tournage n’est pas encore connue.

Avatar de Olivier Daemon

Published by

Categories:

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer