Ça y est : Damien Chazelle va reprendre le chemin des plateaux ! Le réalisateur oscarisé de La La Land a entamé la production de son nouveau long-métrage, dont Deadline a partagé les premiers détails à la suite de l’annonce à la CinemaCon.

Je craignais que, après le flop monumental de Babylon (que je considère pourtant comme le meilleur film des années 2020 – pour le moment), Damien Chazelle soit blacklisté par Hollywood et qu’il ne pourrait pas refaire de films avant un bon bout de temps, mais heureusement ce n’est pas le cas ! Paramount a décidé de poursuivre sa collaboration avec le metteur en scène de First Man, pour un projet décrit comme un « film de prison ». Pour le moment, excepté que l’histoire se déroulera en milieu carcéral, nous n’avons aucune précision sur l’intrigue et aucun détail sur le casting et l’équipe technique (même si on peut s’attendre à ce que le génial compositeur Justin Hurwitz soit à la musique, puisqu’il compose exclusivement pour Chazelle). Toutefois, comme on s’y attendait, le projet ne disposera pas du même budget que Babylon, et sera une production bien plus modeste. Le tournage devrait prendre place cette année, pour une sortie en 2025. Il ne fait pas de doutes que des grands acteurs vont se bousculer pour tenir les rôles principaux – malgré l’échec commercial de son dernier film, il reste le réalisateur de La La Land, toujours considéré comme l’une des meilleures comédies musicales de l’histoire et l’un des plus grands films du 21ème siècle.

Ce nouveau projet sera-t-il celui de la réconciliation avec le public pour Chazelle ? C’est tout ce que je lui souhaite. Avec un tournage plus tard cette année, nous ne devrions pas tarder à obtenir plus d’informations…

Avatar de Olivier Daemon

Published by

Categories:

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer