42 après la parution du roman homonyme de Stephen King et 37 ans après l’adaptation avec Arnold Schwarzenegger, Running Man va revenir sur nos écrans grâce à Edgar Wright !

Dans ce roman, un jeu télévisé fait fureur auprès des habitants d’une Amérique totalitaire : « La Grande Traque », au cours de laquelle un homme doit, durant un mois, échapper à des tueurs endurcis. Ces derniers bénéficient de l’aide de la population, qui est massivement encouragée à donner la localisation du « fugitif ». Notre héros, Ben Richards, décide de se porter volontaire, espérant utiliser l’argent gagné (100 dollars par heure en vie) pour soigner sa fille grièvement malade. Inspiré par 1984 de George Orwell, ce récit d’anticipation du maître de l’horreur fait partie des œuvres les moins connues du papa de Ça, Shining ou encore La Ligne verte, et va être remise au goût du jour par le talentueux Edgar Wright, metteur en scène de l’un des meilleurs films d’horreur de ces dernières années : Last Night in Soho. Et c’est donc Glen Powell (Tout sauf toi, Top Gun : Maverick) qui va se glisser dans la peau du personnage principal, confirmant qu’il est l’une des nouvelles sensations d’Hollywood, enchaînant les succès au box-office.

Ce nouveau Running Man n’a pas encore de date de sortie, mais on peut espérer un début de tournage en fin d’année. Ce film marquera le grand retour d’Edgar Wright, dont le dernier film remonte à 2021.

Avatar de Olivier Daemon

Published by

Categories:

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer