« On se voit sur la Croisette ». Searchlight, la filiale « film d’auteurs » de Disney, a fêté la sélection cannoise du nouveau film de Yórgos Lánthimos avec une affiche, un teaser, des nouvelles images et une date de sortie. Compte-rendu !

À ma grande joie, j’ai découvert ce midi que Kinds of Kindness, le film à sketches du metteur en scène virtuose de La Favorite et Pauvres Créatures, avait été sélectionné pour concourir à la Palme d’Or en mai prochain. Attendez-vous à ce qu’il remporte quelque chose, Yórgos Lánthimos est connu pour ne jamais repartir d’un grand festival les mains vides : chacun de ses films qui ont étés présentés à Cannes et à Venise ont reçus au moins un prix – son dernier film a même obtenu le Lion d’Or, l’une des récompenses les plus prestigieuses du monde du cinéma. Son Kinds of Kindness va-t-il décrocher le sésame cannois ? Il a ses chances, surtout avec un casting pareil (Emma Stone, Jesse Plemons, Willem Dafoe, Margaret Qualley, Hunter Schafer et bien d’autres).

Pour célébrer la sélection du long-métrage (le premier du cinéaste à concourir à Cannes depuis Mise à mort du cerf sacré avec Nicole Kidman en 2017, qui avait reçu le prix du scénario) Searchlight a dévoilé un deuxième teaser d’une trentaine de secondes (à découvrir juste ici) nous révélant la date de sortie française : le 26 juin ! C’est bien plus tôt que prévu (les films chapeautés par Searchlight ont tendance à débarquer chez nous un ou deux mois après leurs sorties américaines) et je ne vais pas m’en plaindre. L’affiche a été dévoilée et elle est, comme attendue, splendide et très travaillée (je compte prochainement dédier un article aux affiches des films de Lánthimos, qui sont des œuvres d’art en soit). Elle est à retrouver ci-dessous :

Rendez-vous fixé en mai pour observer l’accueil du film sur la Croisette (et potentiellement son sacre), avant sa sortie un mois plus tard dans nos salles obscures.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer