Le réalisateur s’est visiblement lassé de Blumhouse et ses multiples reboots de sagas cultes, à la qualité franchement aléatoire. Il préfère se concentrer sur Nutcrackers, un film indépendant avec Ben Stiller.

L’Exorciste : Dévotion, le « legacyquel » du long-métrage culte de William Friedkin, est sortie en salles en octobre dernier. C’était l’un des pires films que j’avais vu de l’année, et je ne suis pas le seul a avoir un avis particulièrement négatif sur cet opus : il a été un gros flop au box-office et a récolté des critiques désastreuses (1,8/5 sur AlloCiné). Ce film s’inscrit dans le projet d’Universal et Blumhouse de produire une nouvelle trilogie faisant suite à l’original, comme les récents Halloween avec Jamie Lee Curtis – également signé David Gordon Green – et qui étaient plutôt réussis à mon goût. Le départ du metteur en scène du deuxième opus ne fait qu’aggraver la situation : la suite n’a désormais plus de date de sortie, et le tournage, initialement prévu pour cette année, est repoussé.

Universal a dépensé environ 400 millions de dollars pour les droits de L’Exorciste, afin de développer de nouvelles œuvres dans cet univers. Il est désormais fort probable que l’investissement ne sera pas rentable.

Avatar de Olivier Daemon

Published by

Categories:

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer