Tout ce que Cate Blanchett fait mérite qu’on y jette un coup d’oeil. C’est une des meilleures actrices (la meilleure selon moi) en activité aujourd’hui et elle enchaîne les projet plus passionnants les uns que les autres. En attendant The New Boy, toujours sans date de sortie française 8 mois après sa présentation à Cannes, elle reviendra avec Rumors.

Le film a terminé son tournage en Hongrie il y a peu, et est réalisé par Guy Maddin, un cinéaste que je ne connais pas du tout mais qui est réputé pour être auteur d’un cinéma très expérimental. C’est sa première collaboration avec Cate Blanchett – qui a pu commencer le tournage en dépit de la grève des acteurs grâce à un accord passé avec la SAG-AFTRA – mais également avec de nombreux autres grands noms. Deadline vient en effet de révéler de nouvelles informations sur le projet, et ça fait envie !

Aux côtés de l’inoubliable interprète de Katharine Hepburn chez Scorsese et de Carol Aird chez Todd Haynes figurera une comédienne de renom : la talentueuse actrice suédoise Alica Vikander, lauréate d’un Oscar en 2016 pour sa prestation The Danish Girl. Le Français Denis Ménochet (vu dans Inglourious Basterds, As Bestas et Beau Is Afraid) sera de la partie, tout comme Roy Dupuis, Nikki Amuka-Bird, Rolando Ravello, Takehiro Hira et Zlatko Burić. Le film est produit par Square Peg, la boîte de Ari Aster et Lars Knusden qui a récemment contribué à Dream Scenario avec Nicolas Cage.

Rumors devrait suivre les dirigeants des 7 pays plus riches démocraties de la planète lors du G7, qui doivent gérer une crise à l’échelle mondiale tout en étant perdus dans les bois (oui ça a l’air assez farfelu). Je sens que la satire ne sera pas loin. Le long-métrage devrait sortir en fin d’année.

Avatar de Olivier Daemon

Published by

Categories:

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer