Le géant américain vient de mettre à jour les dates de sorties de ses futures productions, sans doute en conséquence de la grève des acteurs de l’été dernier, qui continue d’impacter l’industrie.

Grâce aux traditionnels délais de plusieurs mois entre la sortie américaine et la sortie française des films de la saison des récompenses, notre début d’année 2024 en France est bien chargé en films de qualité (Pauvres Créatures, Iron Claw, La Couleur Pourpre, May December, Sans jamais nous connaître et bien d’autres…), aux États-Unis le manque de nouveautés se fait ressentir. Wonka est toujours en tête du box-office un mois après sa sortie, sans que les chiffres soient particulièrement impressionnants, et le seul blockbuster en vue est Dune : Deuxième Partie, attendu le 1er mars chez eux.

Pour éviter que cette situation perdure, Warner Bros. a pris la décision de modifier son calendrier. Le très attendu Mickey 17, nouveau film du réalisateur de Parasite, Bong Joon-Ho, avec au casting Robert Pattinson, Toni Collette et Mark Ruffalo pour ne citer qu’eux, n’arrivera pas en salles obscures le 27 mars comme prévu, mais ultérieurement. À sa place est programmé Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire. Ce changement de date était inévitable, au vu de l’absence totale de promotion pour le film, qui était censé sortir dans 3 mois seulement. Cela s’inscrit sans doute dans la stratégie de Warner Bros. qui souhaite le présenter à Cannes en mai (bien qu’on ne sache pas si cela se fera en compétition ou non).

Si Mickey 17 est accepté par le comité de sélection – j’imagine mal que ce ne soit pas le cas, au vu du réalisateur (récompensé par la Palme en 2019) et de l’enthousiasme de Thierry Frémaux – on peut espérer qu’il débarquera au cinéma fin mai ou juin.

Avatar de Olivier Daemon

Published by

Categories:

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter !

Ne manquez rien des nouvelles critiques et de l'actualité cinématographique !

Poursuivre la lecture

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer